FG Fadsasport Baskets Hommes Noir Noir/Blanc 39 EUFreegun nGK5F

SKU9370156888
FG Fadsasport, Baskets Hommes, Noir (Noir/Blanc), 39 EUFreegun
FG Fadsasport, Baskets Hommes, Noir (Noir/Blanc), 39 EUFreegun
Sélectionner une page

KMD Evo Chaussures de Fitness Homme Mehrfarbig Black/Yellow 43Vibram Fivefingers IxkGAY8e3

Olivier BARROT devant un hôtel particulier présente un personnage de roman policier, le Poulpe. Il raconte brièvement l'intrigue de ce roman très noir, "Le poulpe - la petite écuyère à café" de Jean Bernard POUY.

Jean-Bernard Pouy : le poulpe - la petite écuyère a cafté

: Un livre, un jour

: Olivier BARROT devant un hôtel particulier présente un personnage de roman policier, le Poulpe. Il raconte brièvement l'intrigue de ce roman très noir, "Le poulpe - la petite écuyère à café" de Jean Bernard POUY.

: 18/04/1998

: 1 min 39 s

2 min 31 s

Blast Lite Chaussures de Fitness Homme Blanc White 46 EUHiTec oF4ZVbs

Depuis le café Le Rostand, à Paris 6ème, Olivier BARROT reçoit l'écrivain Jean Bernard POUY pour son roman "H4Blues". Il l'interroge sur la signification du titre : H4 pour le lycée Henri IV et son personnage principal : un unijambliste.

Jean Bernard Pouy : H4 Blues

: Un livre, un jour

: Depuis le café Le Rostand, à Paris 6ème, Olivier BARROT reçoit l'écrivain Jean Bernard POUY pour son roman "H4Blues". Il l'interroge sur la signification du titre : H4 pour le lycée Henri IV et son personnage principal : un unijambliste.

: 07/06/2003

: 2 min 31 s

Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez nous votre avis

Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.

Export en cours

Veuillez patienter...

Modifier votre avis

Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.

Mémoriser la recherche

La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.

M'abonner aux événements de la même catégorie

Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par mail.

Nos rubriques

Suivez nous !

les + consultés

informations

Propulsé par Archimed , solution de bibliothèque numérique

Se connecter à mon compte

Information

Pour vous abonner aux alertes mails, vous devez vous connecter en cliquant sur "Mon compte" en haut de la page

Information

Vous êtes désormais inscrit à cette alerte

CabanaPa Mocassins Femme Gris Nuvol 36 EUUnisa 4rbt7i3y

Partage d'encart

Copiez ce code et collez-le sur votre site pour afficher l'encart

Bottines en daim et shearling WalkerRag amp; Bone JhpqJr

Quentin Bays Cerveau , Air Max Motion LW Se Chaussures de Running Compétition Homme Bleu Deep Night/Max BlauWhite 425 EUNike mJFHNsNV
, Espadrilles en toile et cuir à tête de mortLoewe vWp2vKrp

Quelles que soient les difficultés scolairesoules branches concernées, c’est la confiance qu’il faut rétablir pour espérer un changement positif durable. Tout apprentissage se construit et s’intègre sur la base de la confiance.

Vous est-il déjà arrivé de passer des heures pénibles à réviser une matière coriace avec cette impression étrange que quelque chose sabote votre travail en toile de fond et avec comme résultat la mauvaise note secrètement redoutée, la gorge serrée par la déception et la boîte de kleenex (ou de chocolat!) comme seule consolation?

L’explication principale réside dans le principe suivant: dans toute situation d’apprentissage, l’être humain, quel que soit son âge, met en route un mécanisme encore peu exploité dans le monde de la pédagogie et pourtant enseigné par les plus grands maîtres:

Vos résultats sont le reflet de vos actions qui sont dictées par vos émotions qui sont elles-mêmes étroitement liées à vos pensées.

En bref, ce que vous croyez et pensez crée vos résultats. C’est pareil pour vos enfants ou vos élèves.

Pour changer un résultat, il est donc plus rapide de commencer par changer la pensée ou la croyance négative. De là découleront de nouvelles actions auxquelles vous n’auriez jamais pensé tant que la croyance négative était active. Ces nouvelles actions donneront de nouveaux résultats.

Les résultats scolaires de vos enfants ou de vos élèves ne font pas exception à ce principe. Dans toute situation d’apprentissage difficile se cache une croyance négative: «je suis nul», «je n’y arriverai jamais», «j’oublie tout le temps ce que j’apprends», «je suis zéro en maths», «je suis une pive en orthographe», etc.

Tant que l’enfant croit qu’il est mauvais en orthographe, la croyance va se mettre en travers de sa volonté d’apprendre à écrire juste. Il continuera à faire de mauvais résultats malgré ses efforts. C’est en changeant la croyance que les résultats vont changer.

Souvent les enseignants et les parents s’épuisent à faire répéter les mêmes choses à leurs élèves ou à leurs enfants sans se rendre compte qu’ils se battent contre des croyances qui empêchent la progression.

Afin de gagner du temps et de l’énergie, nous vous proposons un chemin plus court pour surmonter les difficultés scolaires, en 3 étapes clés:

1. Identifier clairement le but souhaité

Lorsque vous, votre enfant ou votre élève vous trouvez dans une situation difficile, il est tentant de se focaliser sur ce qui ne va pas. Or, le 1 pas vers le changement est de définir clairement et précisément ce que vous, votre élève ou votre enfant voulez. Par exemple, «je veux réussir mon brevet avec aisance», «je veux écrire juste», «je veux résoudre des problèmes de maths facilement», «je veux mieux comprendre ce que je lis», «je veux m’améliorer en anglais», etc.

Visualisez clairement le résultat souhaité et ressentez-le comme s’il était déjà acquis.

2. Repérer et changer la pensée qui empêche la progression

Que dit la petite voix au fond de vous, de votre élève ou de votre enfant? «Je ne vais jamais y arriver», «de toute façon je n’ai pas une très bonne mémoire», «dans la famille on est tous nuls en géo», «je suis mauvais en lecture»…

Il existe de nombreuses techniques pour parvenir à éliminer ces croyances, dont notamment l’EFT (emotionnal freedom technique) que nous utilisons quotidiennement. Si cette technique vous intéresse et que vous souhaitez découvrir son efficacité vous pouvez vous inscrire à un de nos Occasion BOOTSRick Owens OIhYfQz
,ou Crazy Seventy 1Made by Sarenza 8xkgu4Ya
. Vous pourrez ainsi tester par vous-même.

3. Trouver une nouvelle solution pour passer à l’action

Ce n’est pas en continuant à faire la même chose que vous pouvez espérer des résultats différents. De nouvelles manières de faire souvent toutes simples sont à votre portée une fois que la confiance est rétablie. Dans le domaine de l’apprentissage, la gestion mentale est un outil très puissant à s’approprier: cet outil permet de se représenter clairement des contenus même complexes, de s’en rappeler et de retrouver ainsi le plaisir d’apprendre.

Une autre technique qui donne de très bons résultats est le mind mapping. Selon son créateur, Tony Buzan, elle permet de faciliter l’apprentissage en faisant travailler ensembleles deux parties du cerveau. L’utilisation de cet outil favorise non seulement la mémorisation, mais aussi la créativité et la concentration.

Vous souhaitez en savoir plus? Vous aimeriez découvrir cette approche accompagné d’enseignants chevronnés? Vous pensez que cela pourrait aider vos élèves?

Tags: cerveau , confiance , émotions , Court Royale Chaussures de Gymnastique Homme Gris Gunsmoke/Vast GreyGym RedWhite 005 385 EUNike W5w8iDGEKu

Un carnet de recherche proposé par Occasion Escarpins en toileBionda Castana EpDwqacu5
- Ce carnet dans le catalogue d'OpenEdition - 25515 Bottes Hautes Femme Noir Black Comb 098 36 EUTamaris 4chRe9VOl
EZ Flex TakeItEasy Chaussures de Sport Femme Noir Noir 355 EUSkechers ocXX3LLIpR
- Crédits Fièrement propulsé par WordPress